Oh ! Quelle bonne nouvelle que voilà ! Après plusieurs mois de tests, Windows 10 Mobile sera disponible sous forme de ROM pour tous les Xiaomi Mi4 dès ce 3 Décembre. Il faudra donc que les utilisateurs la flashe, comme il est de coutume souvent sur les smartphones Android avec leur bootloader déverouillé.
C’est donc le PDG de la marque qui l’a révélé sur le réseau social chinois Weibo, via juste une petite image lourde de sens.
Alors vous allez me dire « Pourquoi en parler dans vos colonnes ? ». Tout simplement parce que ce système permettrait à Microsoft d’être plus présent sur le marché chinois, ou tout du moins affirmer sa présence grâce au numéro un local. De plus, cela démontrera qu’un smartphone Android peut passer sous Windows 10 Mobile tant est que que le bootloader est déverrouillé et qu’un léger travail d’adaptation est fait.
Microsoft ajoute donc une corde à son arc pour le coeur des propriétaires de smartphones Android bascule vers Windows 10 Mobile, grâce à quelques arguments comme le fait d’avoir un smartphone qui agit dans un véritable écosystème. Il reste néanmoins un léger obstacle à un vrai développement de l’OS : le manque d’applications, mais que la firme essaie tant bien que mal de combler avec les projets Islandwood, Centenial et Westminster, si bien sûr les développeurs sont de la partie et suive cette logique.
Il reste donc à voir si d’autre constructeurs emboîteront le pas de Xiaomi.
Source : Phone Radar via MonWindowsPhone