Windows 10 Redstone : des extensions pour Microsoft Edge et un nouveau hub pour les feedbacks bientôt au programme
|Windows 10 Redstone, la prochaine véritable évolution de Windows 10, est déjà une réalité pour certains, car inscrits au programme Windows Insiders et ayant choisis d’être les casse-cou (comme nous) en Fast Ring. A l’heure actuelle, aucune nouvelle fonctionnalité n’a été implémentée dans cette nouvelle branche, enfin pas dans ce qui a été diffusé aux Insiders. Mais l’attente pourrait prendre fin assez vite.
Selon des sources familières avec le sujet, donc proches des équipes de développement, WinBeta a appris que les extensions dans Microsoft Edge ne vont vraiment pas tarder à arriver, en tout cas pour les Windows Insiders. Bien plus en tout cas que vous ne pouvez le penser, car le timing commence à être serré par rapport à la sortie de Windows Redstone prévu aux dernières nouvelles pour cet été. En effet, les extensions pour Microsoft Edge seront incluses dans cette nouvelle tranche de l’OS et il faudrait bien sûr que les développeurs aient le temps de créer ou adapter leurs créations, mais aussi de les tester ou les faire tester. Aussi, faut-il que ces dernières soient incluses très prochainement aux builds Insiders.
Ainsi, le support des extensions devraient arriver dans une prochaine version, version qui arriverait avant la Build 2016, événement pour les développeurs majeur chez Microsoft se déroulant du 30 Mars au 1er Avril prochains, durant laquelle la firme devrait notamment présenter le fonctionnement leur fonctionnement, mais aussi comment porter celles existantes sur Chrome sous Microsoft Edge. Rappelons aussi que les extensions seront disponibles via le Windows Store.
Ça n’est donc plus qu’une question de jours, voire de deux à trois semaines, avant que les extensions voient vraiment le jour sous Microsoft Edge.
Autre modification qu’on pourrait considérer comme mineure : un nouveau module de feedbacks unifié pourrait arriver dans la prochaine build Windows 10 Redstone pour les Windows Insiders.
Mais elle est très loin d’être anodine, car pour rappel, actuellement, Windows 10, que ça soit dans sa version Desktop ou Mobile, possède deux applications pour faire des feedbacks à propos des applications ou de l’OS : Insider Hub et Windows Feedback. Et ce nouveau module unifierait ces deux applications pour n’en faire qu’une seule, bien plus pratique à l’usage au final. WinBeta a donc pu mettre la main sur cette nouvelle application et en faire quelques screenshots au passage.
Il semblerait donc que la plus grosse partie de modification et amélioration du coeur de Windows 10 entreprise avec Redstone soit terminée et que le développement des nouvelles fonctionnalités soit vraiment lancé. Aussi, il est normal que les prochaines builds soient riches en nouvelles fonctionnalités à tester et sur lesquelles il sera sûrement nécessaire de faire des retours. Et qui dit nouvelles features, dit aussi nouveaux SDK et nouveaux outils pour les développeurs.