Windows 10 sera moins gourmand en place
|C’est ce que nous rapporte Microsoft sur le blog Windows en parlant principalement de la version desktop. Mais vu que vous êtes des lecteurs assidus férus de news, vous savez que les versions desktop, tablettes et smartphone sont les mêmes, ou presque, il existe quelques différences tout de même ^^.
Microsoft nous annonce donc que l’algorithme de compression des fichiers systèmes serait plus efficace, diminuant ainsi de façon assez drastique la taille de l’espace du stockage allouée au système : de l’ordre de 1,5 Go pour la version 32-bits et 2,6 Go pour la 64-bits. Pas mal du tout. Et encore mieux, nos smartphones en bénéficieront aussi ^^.
With current builds, Windows can efficiently compress system files. That gives back approximately 1.5GB of storage for 32-bit and 2.6GB of storage for 64-bit Windows. Phones will also be able to use this same efficient compression algorithm and likewise have capacity savings with Windows 10.
De plus, et ça ne concerne que les versions desktop puisque nos Windows Phone en bénéficient déjà, les images de récupération seront moins importantes en taille, bénéficiant aussi de cette algorithme, tout en utilisant plus une image séparée. Le gain serait compris entre 4 et 12 Go, suivant la version et la taille du système. Et on nous laisse la possibilité de créer un média de récupération comme une clé USB ou un DVD.
Dernier point et pas le moindre, l’impact sur les performances. Le système serait donc à même d’évaluer les capacités du hardware et d’appliquer des paramètres adaptés à ces dernières au niveau des processus de compression et décompression, afin de pas perdre au niveau de la réactivité.
Since a diversity of Windows devices exist, Windows 10 performs this suitability assessment in the upgrade path. If compressed system files will give you storage capacity back without compromising your device’s responsiveness, then upgrade will automatically compress Windows 10. For new Windows 10 devices, manufacturers perform the suitability assessment and enable system compression appropriately.
Et pour les petits terminaux, avec un hardware plus léger ? Microsoft assure travailler là-dessus pour rendre ce système pleinement accessible.
Toutes ces améliorations ont pour but de rendre Windows 10 plus flexible, plus efficient et plus léger.
En tout cas, je suis plus qu’impatient de le voir en action, et vous ?
Source : Windows Blog via Smartphone France