Windows 10, un bon cru pour les joueurs ? Il semblerait que oui selon les statistiques de Steam

windows-10-logo
Windows 10, lancé depuis le 29 Juillet dernier, rencontre, quoi qu’on puisse dire, un franc succès, en atteste les 75 millions de postes pourvus du nouveau système de Microsoft. Mais dans les usages d’un ordinateur ou d’une tablette, outre la bureautique, le surf, le développement ou le multimédia, une frange les utilise pour jouer. Et la part des joueurs utilisant les plate-formes telles que Steam ou GOG, qui fournissent les jeux en dématérialisés au travers de leurs Stores respectifs, la gestion des bibliothèques ou du multi-joueurs, est de plus en plus importante, évolution liée notamment au développement d’Internet depuis une quinzaine d’année.

En conséquence, consulter les statistiques de répartition des OS et de leurs version sur les plateformes de jeux paraît totalement légitime et normale. C’est pour cela qu’en regardant la part de Windows 10 pour le mois d’Août, on ne peut que constater un certain succès de Windows 10 auprès des joueurs.
Steam_OS_Statistics
On voit donc un gain de la part du dernier né de la Raymonde et pas des moindres : + 13,17% sur la version 64 bits pour passer à 16,39% ! Sachant qu’en parallèle, la part des joueurs sous Windows 7 a baissé de 5,26% et de 7,60% pour ceux sous Windows 8.1, les deux OS qui offrent la possibilité de migrer. Assez impressionnant, non ?

Alors, on pourrait rétorquer qu’on nous propose de migrer, que c’est gratuit,… Mais rien n’oblige d’une part à le faire et surtout rien ne montre que les gens reviennent en arrière. Les joueurs semblent donc avoir bien accueilli Windows 10, grâce notamment à ses apports au niveau du système plus léger, à ses performances accrues ou bientôt au support de DirectX 12 par les jeux, dont nous détaillerons les ajouts et les changements dans un autre article.

Il reste donc à voir ce que ça donnera dans l’avenir, tant pour Mme Michu que pour son fils joueur.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : Steam

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils