Wagaming, le développeur du célèbre jeu PC, « World of Tanks » l’a décliné dans une version MMO Free-to-Play, compatible avec les smartphones, les tablettes et aussi les PC. Pour les fans, soyez rassurés car une application universelle Windows 10 arrive très rapidement. En fait, la fiche du jeu est déjà présente sur le Windows Store, mais pas disponible au téléchargement pour le moment.
Sur cette fiche on peut y lire en premier : « World of Tanks Blitz se mobilise sur Windows 10 ! » preuve que cette arrivée sur Windows 10 n’est pas négligée par le développeur.
Mais aussi : « Un véritable jeu free to play. Pas de temporisateur, de barre d’énergie ni de carburant : jouez autant que vous le voulez, quand vous le voulez. » Alors ça c’est un argument fort sachant qu’on voit de plus en plus de jeux annoncés comme free-to-play mais étant finalement un gros pay-to-win.
Au niveau des fonctionnalités voici ce qui est annoncé:
- Plus de 200 véhicules emblématiques de l’Allemagne, du Royaume-Uni, des États-Unis, de l’URSS et du Japon
- 4 classes de véhicules différentes que sont les chars légers, les chars moyens, les chars lourds et les chasseurs de chars
- Jeu stratégique multijoueur en ligne en 7 contre 7
- 18 zones de combat uniques
- Jouable en multiplateforme
- Fonctionnalité de discussion en jeu
- Système d’amélioration de l’équipage innovant
- Améliorations des graphismes et mises à jour constantes, ainsi qu’une optimisation pour de nombreux appareils
- Des effets physiques générant des mouvements de chars et des mécanismes de dégâts réalistes
- Didacticiels détaillés
- Possibilité d’inviter vos amis à jouer en ligne
- Faits d’armes en jeu
- Jeu free to play proposant un accès égal aux éléments du jeu pour les comptes payants comme gratuits
- Apprentissage facile, commandes intuitives de l’écran tactile
- Des missions de combat qui ouvrent à de nouveaux défis personnalisés à difficulté variable et qui permettent aux joueurs de gagner des bonus et des faits d’armes
- Fonctionnalité des clans qui permettent aux joueurs de s’unifier dans leur quête de victoire
Comme vous pouvez le voir, la liste est plutôt généreuse et ça se ressent sur le poids de l’application qui est annoncé à 4,85 Go!
Enfin bref, il va falloir attendre encore un peu pour conduire son char d’assaut même si je sens que quelques-uns ont déjà ce privilège.
Via WMPoweruser