Comme vous le savez sans doute, Windows 10 offre la possibilité de rétrograder la version actuelle de l’OS vers une version antérieure. Cependant, la période accordée pour le faire est de 30 jours.
Ce qui est tout à fait normal, 30 jours sont assez suffisants pour se familiariser avec le système et le tester. Cette possibilité est aussi offerte aux Insiders, qui souhaiteraient revenir vers la build précédente de Windows 10 en cas de pépins.
10 jours pour rétrograder windows au lieu de 30 jours
Avec Windows 10 Anniversary Update, cette période de rétrogradation a été revue, et elle n’est plus que de 10 jours. En effet, il paraît que la plupart des utilisateurs ayant rétrogradé vers une version antérieure, l’ont fait au bout d’une semaine. En tout cas, c’est ce qu’a avancé un porte-parole de Microsoft dans un e-mail de réponse, destiné à winsupersite.com.
Based on our user research, we noticed most users who choose to go back to a previous version of Windows do it within the first several days. As such, we changed the setting to 10 days to free storage space used by previous copies.
Cette décision n’est pas prise à la légère, puisqu’elle est fondée sur les statistiques anonymes collectées par la firme. Cela permet aussi de supprimer les fichiers de backups et libérer plus d’espace sur le disque dur.
Qu’en pensez-vous de ce changement ?
Source: winsupersite.com