Arrivée de deux hotfixes pour la build 10049 de Windows 10 Technical Preview
|
Hier soir, en plus de nous annoncer la venue d’une nouvelle build pour Windows 10 for Phones pour ce vendredi, Gaby sur son cheval blanc a twitté aussi que deux hotfixes étaient déployés pour la build 10049 de Windows 10.
Two hotfixes for 10049 being published today: http://t.co/UsdYyAnm3D http://t.co/Q2Rpq55cfv
— Gabriel Aul (@GabeAul) 8 Avril 2015
Mais que contiennent-elles de si important pour que Mister A (référence à Mister T, L’Agence Tout Risques, tout ça quoi…) nous l’annonce comme ça, alors que les autres mises à jour, à part les build, ne sont pas annoncées ?
Eh bien, dans la KB3053902, vous trouverez de quoi résoudre le soucis d’indexation des mails dans Outlook 2013 et 2016 Preview. Ainsi, plus de soucis, normalement, pour rechercher vos mails dans votre boîte, surtout si vous êtes comme moi et que ça vous ait indispensable, vu que vous recevez à peu près 100 mails par jour.
Voici les notes de version de la mise à jour sur le site de Microsoft (j’ai repris un peu la traduction, parce qu’elle était horrible, traduction automatique qui essaie de tout traduire) :
Symptômes
Après avoir installé Windows 10 Technical Preview build 10049, Outlook 2013 et Outlook 16 Preview ne pouvaient plus indexer de nouveaux messages. Par conséquent, de nouveaux messages ne s’affichent pas dans les résultats de la recherche, et si vous reconstruisez l’index, aucun e-mail n’apparaît dans les résultats de la recherche.Résolution
Une mise à jour est disponible pour résoudre ce problème.
Et dans l’autre, la KB3053898, il y a un correctif pour l’activation d’Hyper-V, qui ne s’activait pas du tout. Vous me direz, ça ne sert pas à tout le monde, et surtout pas à Madame Michu, très chère à de nombreuses personnes. Eh bien ça vous sert sans vous servir, je m’explique : sans Hyper-V, pas de machines virtuelles avec ce système, donc pas d’émulation de terminaux pour les développeurs, comme les tablettes ou les smartphones, donc pas de développements et de tests d’applications sur Windows 10 à partir de Windows 10 (oui, il y a des furieux, je sais. Personnellement, je préfère développer à partir d’un environnement stable). Pareil, des admins système ou réseau ne peuvent pas tester le système non plus.
Et voici donc ses notes de version (pareil que l’autre, j’ai un peu repris la traduction automatique) :
Symptômes
Vous ne pouvez pas activer Hyper-V après avoir effectué une nouvelle installation de Windows 10 Technical Preview Build 10049, ni après sa mise à niveau ou update d’une version qui n’avait pas Hyper-V d’activé.Causes
Ce problème se produit car wstorvsp.inf n’a pas correctement été ajoutée au magasin de pilotes au cours de la maintenance des pilotes en ligne.Résolution
Une mise à jour est disponible pour résoudre ce problème.
Au final, pas de gros changements, mais la correction de bugs qui pouvaient vous pourrir allègrement un journée et qui se révèlent assez handicapants, surtout qu’une proportion des testeurs de la Technical Preview sont des professionnels de l’informatique et qu’ils utilisent au moins une des deux fonctionnalités corrigées, voire les deux.
Donc, en tout cas, ça avance, ça avance et on voit que Microsoft est assez réactif sur les feedbacks.
Source : @GabeAul via WMPoweruser