Alors que la Surface 3 est sortie depuis le mois de Mai 2015 et que la Surface Pro 4 devrait être présentée d’ici quelques temps, tout du moins on l’espère, Microsoft continue de faire la promotion de la Surface Pro 3 aux Etats-Unis, parce que tout de même, il est vachement bien cet hybride.
Et je vous avouerai que, bien que certains d’entre eux ne soient pas mal, les spots promotionnels pour les produits Microsoft en France ne soulèvent pas forcément l’enthousiasme. Mais aux Etats-Unis, c’est différent. Aux Etats-Unis, ils prennent un dessinateur de comics, ils lui mettent une Surface Pro 3 entre les mains, sûrement qu’il l’utilise vraiment, et ils lui demande d’en parler. En l’occurrence, il s’agit de Francis Manapul, artiste chez DC Comics, qui dessine et écrit Flash ou le futur Aquaman : Year One.
Et il faut avouer que ces clips promotionnels ont une certaine classe, car d’une part, la personne parle d’elle, mais aussi de l’usage qu’elle fait de son device, créant ainsi une relation personnelle entre elle et le spectateur et c’est clairement un truc qu’il manque en France dans nos spots. Je trouve qu’il serait bon de faire ça avec des artistes et personnalités connues qui parlent de leur expérience avec le produit, afin que les gens puissent à la fois s’identifier à la personne et au device.
Il est certain que la cible et la population n’est pas la même, mais il serait dommage de ne pas essayer, plutôt que d’essayer de nous vendre un produit en utilisant des acronymes ou des blagues pas forcément drôles.
N’hésitez surtout pas à nous laisser aussi vos avis.
Source : Youtube via Windows Central