Bientôt, Cortana serait à même de gérer vos SMS
|Actuellement, Cortana, l’assistante virtuelle embarquée sur Windows Phone et Windows 10 est à même d’effectuer beaucoup de tâches afin de vous faciliter la vie, le tout contrôlable uniquement à la voix : vous donner des informations en temps opportun, vous dire le contenu d’un SMS ou en rédiger un, faire des recherches,…
Mais il semblerait que Microsoft veuille aller encore plus loin avec cette dernière au niveau des SMS. Le site italien Plaffo rapporte que dans la build 14288, pas encore disponible pour les Windows Insiders (nous sommes, pour rappel en 14283), Cortana pourrait être définie comme application SMS par défaut.
Quelle drôle d’idée que celle-ci, car l’assistante virtuelle est déjà à même de s’interfacer avec l’application de messagerie par défaut qu’est Messages + Skype, puisque elle peut vous lire les messages ou en envoyer sur votre commande, que ça soit sur Desktop ou Mobile. De plus, vos SMS sont disponibles sur les deux plateformes, car, pour rappel, l’application Messages + Skype est universelle.
L’usage donc de Cortana en tant qu’application SMS par défaut n’est donc pas encore très clair à l’heure actuelle ou alors il ne s’agit que d’une erreur d’implémentation. On peut aussi imaginer une chose : si Cortana est définie comme application SMS par défaut, peut-être qu’il sera possible d’envoyer par son biais des informations qui lui sont propres, comme des résultats de recherche, des informations de vol,… Ce qui laisserait aussi le champ libre à des applications SMS tierces avec lesquelles elle s’interfacerait pour effectuer les envois. Si c’est le cas, pourquoi ne pas laisser les applications de messagerie tirer parti de cette dernière plutôt que le contraire, car cela engendre une forte dépendance de l’assistante envers la messagerie plutôt que le contraire qui aurait été plus logique.
Nous ne savons donc que trop penser de cette fuite, et vous ?
Source : Plaffo via MSPoweruser