Avec Cache, copier du contenu entre vos devices sera plus simple

Copier du contenu entre vos terminaux est souvent la plaie, surtout quand ils sont sous plusieurs plateformes, et, avec Cache, Microsoft veut corriger cela. Enfin plutôt une des équipes de la division Microsoft Garage, qui s’occupe souvent de faire naître des projets innovants et/ou pratiques pour tous les OS.

Pushbullet. Mais la solution n’est pas compatible avec Windows 10 Mobile et surtout il s’agit d’une simple solution d’envoi, pas de presse-papier partagé. Et c’est ce que Cache veut nous proposer, ce qui n’est pas sans rappeler le projet avorté (ou modifié) de OneClip.OneClip.



Ainsi, Cache sera en mesure de vous proposer le contenu de ce que vous voulez partager entre vos différents terminaux. Au-delà de ça, vous pourrez même l’organiser comme bon vous semble.
Cache_2

Cela va donc un peu plus loin que d’autres solutions de partage de contenus ou que d’un presse-papier partagé, d’autant plus qu’il sera disponible sur toutes les plateformes à terme.
Cache_3

A terme, puisque l’équipe indique qu’au moment du lancement de la bêta, le service ne sera disponible que sur Windows 10 et iOS. Mais le formulaire d’inscription laisse supposer que les autres plateformes seront aussi visées. Et même si Windows 10 Mobile n’est pas nommément cité, on sait bien que toute application développée pour Windows 10 peut être disponible assez facilement sous son pendant mobile.

Cache_5

Il est donc, à l’heure actuelle, possible de s’inscrire à la bêta qui semble fermée sur le site de Cache. C’est d’autant plus intéressant si vous disposez de terminaux sous plusieurs plateformes.

Microsoft se relance donc dans ce principe de presse-papier géant et universel. Il serait donc disponible partout, pour tous et ne ferait aucune distinction au niveau du terminal sur lequel vous êtes. Il reste à voir s’il aboutit vraiment, mais dans le sens où il dispose d’un site public et d’une inscription ouverte à sa phase de bêta, j’ai bon espoir. D’autant plus que OneClip avait été plutôt confidentiel, enfin tout du moins l’aurait été s’il n’avait pas fuité. Bien sûr, nous vous ferons faire un petit tour du service lorsqu’il sera effectivement disponible.p>
Source : MSPoweruser