[CES 2016]Le NuAns Neo sous toutes les coutures et compatible avec le Continuum
|
Le NuAns Neo est décidément l’un des smartphones les plus intéressants de cette année 2016 pour plusieurs raisons : son design atypique, ses possibilités de personnalisation jusqu’alors inédites, enfin en tout cas directement proposées par le constructeur, sa batterie de chameau et surtout une possible compatibilité avec le Continuum, ce qui en ferait le quatrième smartphone à le proposer.
Et NuAns ne pouvait pas manquer le CES pour présenter à la presse son beau bébé, du point de vue de sa bouille et de son poids, et surtout du fonctionnement du Continuum for Phones sur son device, qui pourtant est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 617. On voit donc que le travail conjoint du constructeur et de Microsoft pour rendre ceci possible a porté ses fruits et surtout laisse entrevoir pour l’avenir que des terminaux de milieu de gamme pourraient eux aussi exécuter ce mode d’affichage et de fonctionnement inédit à Windows 10 Mobile et qui est proprement génial (voir nos prise en main et test pour vous faire une idée).
Quand on vous disait que le Continuum for Phones pourrait être présent sur d’autres terminaux que les flagships, ça n’était pas des paroles en l’air. Plus qu’une fonctionnalité Premium, c’est une véritable feature de Windows 10 Mobile et un véritable plus de l’OS.
Bien sûr, sur son stand, NuAns présente aussi son smartphone et toutes ses possibilités de personnalisation, tant au niveau des coques que des flip cover et j’avoue que s’il débarque en Europe, je serais plus qu’heureux de mettre la main dessus. Eh oui, car pour l’instant, il n’a l’air d’être limité qu’au Japon, marché assez limité pour les Windows Phone/Windows 10 Mobile, mais si l’engouement qu’il semble provoquer se perpétue, NuAns pourrait revoir sa copie.
Sources : Mobilegeeks.de (vidéo), NeoWin