On commence à prendre le pli depuis quelques semaines, tout du moins si on est inscrit en tant que Windows Insider en Fast Ring : nous avons le droit chaque semine à deux builds par plateforme et c’est logique et normal, puisque le 2 Août, date de mise en production de l’Anniversary Update, c’est dans un mois tout de même. Microsoft a donc besoin que les bugs encore présents dans Windows 10 et Windows 10 Mobile soient corrigés, ou tout du moins l’immense majorité.
Ainsi, la build 14379 se présente aux portes de nos terminaux et vient corriger quelques menus soucis, enfin tout du moins en apparence, puisque c’est sans compter sur tout ce qui se passe un peu plus profond dans les systèmes.
Petites corrections entre amis
La liste des correctifs n’est pas bien longue ni impressionnante, mais elle correspond au final à un lot complet de retours de la part des utilisateurs. Voici donc ce qui vous attend sur :
- Windows 10 Desktop :
- la taille de l’interface de login a été revue pour s’adapter aux terminaux avec une densité de points par pouce (DPI) élevé,
- l’Action Center pouvait crasher à cause d’un trop grand nombre de notifications, c’est corrigé,
- un soucis a été corrigé au niveau des applications Centennial lancée depuis le Menu Démarrer ou Cortana qui pouvaient ne pas être prises en compte dans la liste des applis les plus utilisées
- et les Sticky Notes n’avaient pas le focus du clavier lorsqu’on les minimisaient, plus les restauraient.
- Windows 10 Mobile :
- lorsque le clavier virtuel s’ouvrait, certaines applications voyaient apparaître sur le champ qui avait le focus un rectangle parasite,
- les images des Live Tiles ne sont plus étirées, notamment lorsqu’elle ont besoin d’être réduites, elles avaient un soucis de ratio.
Eh oui ! C’est tout ! C’est une petite build avant le long week-end qui attend les personnes bossant aux Etats-Unis, puisque Lundi, c’est le 4 Juillet, le Independance Day. Il est donc tout aussi possible que nous n’ayons le droit qu’à une seule version de chaque la semaine prochaine.
Des bugs persistants et un petit nouveau, enfin pas si nouveau
Sur Windows 10 Mobile, on ne change pas une équipe qui gagne, puisqu’on retrouve encore les soucis de batterie des Lumia 830, 930 et 1520, le problème d’interaction tactile avec les PDF et les déconnexions intempestives.
Mais sur Windows 10 Desktop, un soucis fait son retour : la connexion pour utiliser le Continuum à partir d’un smartphone sur un PC via la fonction Connect ne fonctionne plus.
En tout cas, cette nouvelle build nous donne un petit os à ronger pendant le week-end et surtout montre une chose assez évidente, mais peu partagée : Windows 10 (Mobile) Anniversary Update est presque prêt, mis à part les quelques bugs persistants qui devraient être corrigés d’ici le 2 Août. Et ce changelog très court en est une preuve évidente, surtout quand on le compare aux précédents qui sont de vrais romans.
Source : Windows Experience Blog