Des soucis de communication pour le lancement du Lumia 640 ?

Lumia 640 SSIM 4G
Quelle surprise j’ai eu ce matin en consultant mon fil Twitter en voyant deux articles, un de Fredzone et l’autre du Figaro, annonçant la disponibilité du Lumia 640 !

« Quoi ?! Mais vous nous aviez pas dit qu’il ne serait disponible que le 16 avril ? » Si, si et c’est toujours d’actualité, il ne sera disponible qu’à cette date, mais il y a eu un couac (un de plus dira-t-on) dans la communication de Microsoft. En effet, voici un court extrait du communiqué de presse concernant la disponibilité du Lumia 640

Le Lumia 640 devrait être disponible en France auprès des opérateurs mobiles Orange, SFR, Bouygues Telecom, Ei Telecom, Virgin Mobile chez de nombreux distributeurs comme FNAC, Boulanger, Auchan ainsi que des sites internet comme Rue du Commerce dès le 9 avril 2015 en cyan, orange et blanc, ainsi qu’en noir mat. Le Lumia 640 XL sera vendu par la distribution spécialisée en téléphonie mobile.

Oui, mais il devrait être stipulé que ça n’est qu’en pré-commande, puisqu’il en est actuellement ainsi. Mais ça ne l’est pas, on ne s’en rend compte qu’en allant sur les sites des revendeurs ou des opérateurs… Il ne sera donc véritablement disponible que le 16 avril et pas le 9, car actuellement en pré-commande.

Je trouve ça dommage que Microsoft sorte des supers produits, qu’il essaie de relancer son image, que les conférences de presse sont soignées, que les fuites soient d’une certaine façon « contrôlées », mais qu’ils fassent un peu n’importe quoi avec certains communiqués. Du coup, les journaux et certains sites publient ça tel quel (pas bien, pas bien du tout, à croire qu’ils ne vérifient pas tout)… Et au final, le futur client, l’utilisateur actuel ou le geek, bref tous ceux que Microsoft essaie de garder ou de conquérir, se retrouvent le bec dans l’eau, pensant pouvoir commander leur précieux pour l’avoir avant tout le monde et au final devoir attendre comme les autres. Etre précis n’est pourtant pas compliqué je trouve, ça n’est pas la mer à boire.

Bref, s’il vous plaît amis de Microsoft, faites un effort s’il vous plaît, nous vous aimons ou tout du moins vos produits et nous voulons que tout se passe pour le mieux, mais ne faites pas en sorte de tout mettre par terre quand vous avez de l’or dans les mains.

Sources : Fredzone, Le Figaro

2 Comments
  1. Photo du profil de Florian Chavry
  2. Photo du profil de Julien851

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils