Énervés par les pubs sur Microsoft Edge ? Rassurez-vous l’extension AdBlock est en cours de développement
|La grosse nouvelle de cette journée est bien sûr l’arrivée officielle des extensions dans Microsoft Edge dans sa version Desktop, via la dernière build de Windows 10 Redstone disponible pour les Windows Insiders en Fast Ring. Cela donnera, dans un avenir proche, un second souffle au navigateur de Microsoft qui, malgré des performances plus qu’à la hauteur, n’attire pas les foules à cause du manque de fonctionnalités qu’on peut lui adjoindre avec ces petits add-in que sont les extensions.
Et notamment, nombre d’entre vous se plaignent, à juste titre, du fait que toutes les pubs des divers sites s’affichent lors de vos navigations et que certaines sont vraiment envahissantes et/ou vous donnent la nausée. C’est compréhensible et moi aussi ça me file parfois une bonne envie de gerber. Mais rassurez-vous, car l’extension AdBlock est en cours de développement.
The Windows Insider build will include three preview extensions: Microsoft Translator, an extension that automatically translates pages in over 50 different languages, a Mouse Gestures extension, and an early preview version of the popular Reddit Enhancement Suite (RES). Later this year customers will find popular extensions from partners like AdBlock, Adblock Plus, Amazon, LastPass, Evernote and more.
Et elle pourrait arriver bien plus vite que vous ne le pensiez, car comme nous vous l’expliquions un peu plus tôt cette semaine, le code utilisé par les extensions de Microsoft Edge est très proche de celles utilisées dans Google Chrome. En conséquence, le portage d’un navigateur vers l’autre devrait être au final assez rapide, peu coûteux et ainsi assurer l’alimentation en extensions du navigateur de Windows 10.
Et comme vous le voyez, le nombre d’extensions de grands éditeurs en préparation commence à être intéressant, puisqu’on y retrouve aussi Amazon, LastPass, Evernote,…
Alors il suffit de faire encore preuve d’un peu de patience et ça sera finit de nos sessions de surf sous Microsoft Edge où l’on passe notre temps à fermer des popups ou des vidéos promotionnelles sur des sites qui n’ont clairement pas besoin de ça pour vivre. Et quand vous viendrez chez nous, n’oubliez pas de le déactiver pour votre site préféré, puisque les quelques pubs présentes sont l’une des seules sources de revenus du blog et payent le serveur.