A croire que Microsoft en est loin d’avoir fini avec ses applications natives, ce qui est bon signe car il est certain que comparées à d’autres services, elles manquent d’un petit quelque chose qui les rend… fun. Mais la firme n’est pas ou plutôt plus bornée, la preuve avec cette mise à jour de Groove Music disponible pour l’instant pour les Windows Insiders en Fast Ring.
Cette nouvelle version de l’application apporte un petit vent de fraîcheur sur une interface sympa certes, mais dénuée d’une certaine fantaisie.
Hey, #WindowsInsiders, an update for #MicrosoftGroove is about to hit the Store for the Fast ring. More info here: https://t.co/9buhcjcol3
— Ellen Kilbourne (@ellenment) 1 juillet 2016
Ainsi, voici ce qui change avec cette version 3.6.2298.0 :
- mise à jour du design pour le rendre plus vibrant et coloré, puisque certaines parties de l’interface adoptent la couleur choisie pour l’interface de votre système,
- les pistes illisibles ne sont plus ajoutée à votre liste de morceaux en cours, pour ne plus subir d’interruptions,
- des améliorations graphiques ont été faites sur 23 éléments d’interface,
- le Narrateur dans l’application a été amélioré,
- la durée des playlists est plus précise
- et les crashs liés au scrolling sur la fiche d’un artiste avec la molette de souris, ainsi que lorsque vous appuyez/cliquez sur « Plus » dans les détails d’un artiste ont été corrigés.
Microsoft fait donc en sorte que Groove Music devienne l’application de vos loisirs audio et aussi afin de pousser le plus d’utilisateurs sur son service de streaming musical, qui fait face à une très rude concurrence.