[IFA 2015]FraWin a mis la main sur le Acer Jade Primo : voici ce qu’il en ressort

Acer-Jade-Primo_6
Nous ne sommes pas à l’IFA 2015 à Berlin, mais d’autres y sont, donc Cassim Kefti, rédacteur sur FraWin et que vous pouvez aussi entendre sur le podcast LiveTile, que je pense certains d’entre vous connaissent déjà. Et il a eu la chance non seulement de prendre en main le futur flagship de Acer, mais aussi de s’entretenir avec le président de la division mobile du constructeur, ST Liew (ne me demandez pas comment ça se prononce).

Et voici les détails supplémentaires qui peuvent être apportés par rapport à ce que nous vous disions par rapport au Acer Jade Primo :

  • l’écran de 5,5 pouces est en 1080×1920 (Full HD), ce qui peut paraître assez léger vis-à-vis de la concurrence, mais qui au final n’est pas plus mal, puisque du coup la consommation batterie est épargnée
  • le SoC Qualcomm Snapdragon 808 est accompagné de 3 Go de RAM, qui s’avéreront bien utiles pour le mode Continuum
  • le matériau utilisé pour la coque arrière est du plastique avec un effet métal brossé
  • le port USB est un Type-C, dont universel.
  • les boutons Windows, Back et Rechercher ne sont pas des boutons physiques, mais logiciels

Au niveau de la prise en main, Cassim nous assure que le smartphone est agréable à prendre en main, avec un smartphone qui tient bien dans la paume. De plus, l’écran serait de bonne qualité, réactif et lumineux.
Acer-Jade-Primo_3
En somme, Acer propose un produit bien fini, agréable et réactif et surtout le premier flagship sous Windows 10 Mobile, le constructeur ayant grillé la priorité à Microsoft sur ce coup. Néanmoins, je trouve dommage de mettre du plastique sur une telle gamme de produits, le polycarbonate à tout de même un finish et un aspect bien plus haut de gamme.
Acer-Jade-Primo_8
Pour le reste, toujours pas de date d’annoncée, mais Acer assure le sortir avant la fin de l’année et surtout, pas de prix…

Source : FraWin