Archos n’est pas un des acteurs les plus actifs sur le marché des smartphones sous Windows Phone, mais la venue de Windows 10 Mobile a l’air de motiver le constructeur a faire plus et surtout mieux, comparé à l’Archos Cesium 40. Nous vous parlions il y a un peu plus d’une semaine de la présentation éventuelle de son grand-frère, le Cesium 50, c’est donc chose faite et nos confrères de WinFuture.de ont pu le prendre en main.
Commençons par ce que est du coup confirmé, notamment au niveau des caractéristiques et prix :
- SoC Qualcomm Snapdragon 210
- CPU : 4xARM Cortex A7 à 1,1GHz (moins fréquencé que le 200, mais plus efficace)
- GPU : Adreno 304
- 1 Go de RAM
- Ecran IPS de 5 pouces en 720×1280
- 8 Go de stockage interne extensible via micro-SD
- Appareils photos dorsal en 8 Mégapixels avec flash LED et frontal en 2 Mégapixels
- Dual-SIM 4G LTE en catégorie 4 (150Mbps/50Mbps)
- Bluetooth 4.1
- WiFi a/b/g/n
- Batterie amovible de 2100 mAh
- OS : Windows 10 Mobile
- Prix : 129€
Il viendrait donc en concurrence directe avec les Acer Liquid M330 et BLU WIN HD, ce dernier étant au niveau équipement au-dessus.
De cette prise en main, WinFuture.de ajoute que le terminal est plutôt bien fini, tenant bien en main et son dos est recouvert d’une matière à l’aspect caoutchouté, ne maquant pas du tout les doigts. Enfin, les boutons d’actions Windows, Back et Rechercher ne sont pas des boutons logiciels, mais de vrais boutons capacitifs.
Pour ma part, je trouve finish pas trop mal, bien que le contour fasse un peu trop cheap à mon goût avec ce cerclage plastique imitation métal, mais on est sur de l’entrée de gamme, donc c’est tout à fait normal.
Et vous, comment trouvez-vous ce terminal ?
Source : WinFuture.de