Nous, nous sommes en mode vacances en ce moment. Mais cela ne nous empêche pas de vous informer des dernières et importantes informations (même avec un peu de retard). Surtout si cela concerne les builds et mise à jour de Windows 10.
Bon, passons maintenant aux choses sérieuses. Microsoft a déployée une nouvelle build 14905 de Windows 10 sur PC et Mobile, pour les Insiders en Fast Ring. C’est la deuxième build Redstone 2 destinée aux Insiders. Cette dernière ne compte qu’une seule nouveauté pour Windows 10 Mobile. Elle concerne l’ajout de nouvelles sonneries regroupant les meilleures du passés et celles d’aujourd’hui, selon Dona Sarkar.
We are introducing a newly refined sound set in this build, uniting the best of our past and present. We aspire to set a new bar for mobile sound set quality, and are trying to make the soundscape of technology more beautiful and harmonious. This also helps align with new sound design direction of the Windows platform as a whole, so that mobile sounds will family with desktop and tablet and be feel instantly familiar to all Windows users. We will continue to evolve – head to Settings > Personalization > Sounds to see the updated list of available sounds and let us know what you think!
Autrement cette nouvelle build comporte comme d’habitude, quelques améliorations ainsi que quelques bugs à la fois sur PC et Mobile.
Voici donc les améliorations et corrections de bugs sur PC
- Correction d’un bug affichant un espace blanc entre la barre d’adresse et le contenu d’une page dans Microsoft Edge, quand celle-ci change d’emplacement au moment d’ouverture d’un nouvel onglet.
- Mise à jour du mode scanner du narrateur avec l’ajout de support des raccourcis clavier de CTRL + ALT + HOME et CTRL + ALT + END pour scroller du tout début vers la fin.
- Ajout du support du raccourcis CTRL + O à Microsoft Edge, ce qui permettra de mettre le focus sur la barre d’adresse.
- Correction d’un bug causant le crash de Sketchpad et Screen Sketch quand on change la couleur de l’encre deux fois de suite, quand la règle est affichée sur l’écran.
Les améliorations et corrections de bugs sur Mobile
- Ajout de plus d’option concernant les notifications des appels manqués. On peut maintenant choisir de rappeler, envoyer un SMS ou créer un rappel.
- Un bug a été corrigé concernant la lecture vidéo sur des applications Windows Phone 8, qui ne se mettait pas en pause lors de la réception d’un appel.
- Correction d’un problème qui bloquait parfois vos appels chez vos contacts, et cela même quand vous auriez choisi l’option « Afficher mon identifiant d’appel » pour « Mes contacts » dans les paramètres.
- Un bug empêchant l’écran de verrouillage de se mettre à jour après le changement du fuseau horaire, a été corrigé.
- Correction d’un bug empêchant la musique de reprendre après la fin d’un appel, quand la navigation à la voix est en cours sur l’application Carte, au moment de la réception de l’appel.
Passant donc à la liste des bugs sur PC
- Le support du débogage avec le port firewire 1394 a été supprimé sur cette build. Mais il sera disponible dans le prochain déploiement du kit de développement. Une solution temporaire est disponible sur le blog msdn de Microsoft.
- Adobe Acrobat Reader crash toujours.
- La lecture du texte de Cortana ne marche pas sur cette build. Ce qui fait qu’elle ne peut pas lire vos messages, raconter une blague ou donner des informations verbalement.
- En cliquant sur le bouton Marche / Arrêt sur le menu démarrer, ce dernier n’affiche pas les options de démarrage ou d’arrêt, mais ferme le menu démarrer. Pour contourner ce problème pour l’instant il suffit de cliquer sur le bouton droit de la souris en pointant le bouton démarrer ou encore faire la combinaison CTRL + X et choisir « Arrêter ou se déconnecter » dans la liste qui s’affichera.
- Un récent changement au niveau de la plate-forme des applications cause un problème de compatibilité de quelques applications comme, Yahoo Mail, Trivia Crack, Google et Skype Translator, causant ainsi un crash lors du lancement.
- L’application Paramètres peut se fermer brusquement pour quelques éditions de Windows 10 en naviguant dans les paramètres. Cela est dû au manque de fichiers .dll.
… Et enfin, la liste des bugs sur Mobile
- Lors du changement d’emplacement du stockage des applications entre la mémoire du téléphone et la carte SD et vice-versa, ces applications resteront bloquées et ne seront plus utilisable. Seul moyen de les réutiliser et de les désinstaller depuis Paramètres > Système > Stockage (Impossible de les désinstaller depuis la liste des applications). Après il faut les réinstaller depuis le Store.
- Même problème de Cortana que sur PC.
Voici donc ce qui vous attend avec cette nouvelle build, amusez-vous bien avec et envoyez le maximum de feedback . Moi je retourne continuer ma soirée :p .
Source: blogs.windows.com