La date de lancement de Xbox Play Anywhere serait le 13 Septembre 2016 avec la sortie de ReCore

Microsoft, durant sa conférence à l’E3 2016, n’a pas véritablement surpris avec ses présentations de la Xbox One S ou du Project Scorpio, au contraire de celle du Xbox Play Anywhere. Cette nouvelle feature était pourtant logique avec la tournure qu’avaient pris les événements au niveau de la conception du gaming selon la firme.

Ainsi, on est passé d’une dimension cloisonnée entre PC et console à quelque chose d’unifié entre l’univers Xbox et Windows 10, grâce notamment à ce dernier. Xbox Play Anywhere représente donc en un sens l’apothéose de cette unification entre deux mondes qui étaient auparavant opposés : lorsque vous achèterez un jeu compatible sur l’une des deux plateformes, vous l’aurez aussi acquis sur l’autre, sans compter sur le fait que votre progression sera synchronisé et que le multijoueur est cross-platform.

Mais quand ce service et cette fonctionnalité vont-ils arriver ? Il n’y a pas longtemps à patienter, puisque le premier jeu compatible à sortir sera ReCore le 13 Septembre prochain aux Etats-Unis et le 16 Septembre chez nous.

ReCore
 

Cela a été confirmé par un porte-parole de Microsoft à nos confrères de Polygon :

« La mise à jour de Windows 10 Anniversaire et la mise à jour liée du système Xbox qui vont arriver cet été vont permettre d’activer le support pas le Windows Store à la fois sur Windows 10 et sur la Xbox du Xbox Play Anywhere. Et à partir du lancement de Recore cet automne et en continuant avec Forza Horizon 3, Gears of War 4, Halo Wars 2 et d’autres, lorsque vous acheterez un jeu qui prend en charge Xbox Play Anywhere, vous aurez accès au jeu à la fois sur Xbox One et Windows 10 pour le même prix et votre progression, vos sauvegardes de jeu et les succès seront partagés de manière transparente entre les deux plates-formes.« 

On apprend aussi au passage que l’Anniversary Update pour la Xbox One sera aussi disponible cet été, sans franchement plus de précision quand à sa date de sortie.

Je pense en tout cas que cette fonctionnalité est plus qu’attendue par de nombreux joueurs, notamment ceux qui possèdent à la fois PC et console et qui aimeraient effleurer du doigt certaines exclusivités Xbox, mais aussi rejoindre leurs amis sur une partie, ce qui est permis par Xbox Play Anywhere.

Source : Polygon via WinBeta

  • Coco74

    en fait, je viens de réaliser un truc.
    Ce système impliquer d’acheter en dématerialisé sur le Windows store. Donc sur pc on oublie steam (peu de gamer aiment le Win store)… Sur console, on oublie les jeux en occasion… (peu de joueurs consoles aiment le demat).

    Du coup, on est sur ce qu’aime le moins deux communautés… Donc pas sur que ça marche.