Il semblerait que Facebook ait enfin trouvé une solution pour les problèmes de lenteur que connaissent ces deux applications Facebook et Messenger, sur Windows 10 Mobile. Il faut seulement disposer 2 Go de Ram.
Depuis la sortie des applications Facebook et Messenger sur Windows 10, ces deux dernières connaissent des ralentissements et des crashes occasionnels. Ce qui rend leur utilisation au quotidien vraiment désagréable. Surtout sur les petites configurations.
En effet, Facebook a mis à jour la configuration requise pour pouvoir utiliser ses applications Facebook ou Messenger, il faut disposer d’au moins 2 Go de Ram.
Si vous ne le saviez pas encore, l’application Facebook et Messenger (et Instagram par la même occasion) sont un portage des applications d’iOS. Pour cela, Facebook utilise sa propre technologie nommé OSMeta.
D’après les premiers retours, les utilisateurs du Lumia 650 et 550 peuvent toujours les télécharger. Mais on ne sait pas si Facebook va limiter cela ou non. Espérons donc qu’il ne s’agisse que d’un malentendu et que cela sera réglé dans les jours qui viennent.