La suite Office et Skype seront pré-installées sur les smartphones Xiaomi

Le partenariat entre Xiaomi et Microsoft existe depuis un an déjà et consistait à l’origine à mettre à disposition des utilisateurs des ROMs flashables de Windows 10 Mobile sur certains smartphones de la marque. Un nouvel accord a donc été conclu aujourd’hui entre les deux firmes pour renforcer ce partenariat plutôt bénéfique pour les deux marques, enfin surtout pour Microsoft.

Ainsi, sur certains modèles du constructeurs chinois, les Mi 5, Mi Max, Mi 4s, Redmi Note 3 et Redmi 3, la suite Office et l’application Skype seront pré-installés de manière à ce que les terminaux soient déjà productifs dès la fin de la configuration d’origine. Xiaomi rejoint donc certains constructeurs comme Samsung au niveau d’un partenariat de cette nature.

Pour Microsoft, ce nouvel accord est vraiment stratégique, notamment au niveau de la lutte de ses applications de productivité contre leurs concurrents mis au point par Google ou autres : cela lui assure de la visibilité, de nouveaux abonnés potentiels à ses services, dont nous connaissons déjà les qualités, et surtout une conquête plus agressive du marché chinois, qui reste encore relativement fermé à la firme de Redmond. Pour Xiaomi, il l’est tout autant pour vanter ses smartphones comme productifs dès la sortie de la boîte, ce qui peut se révéler très intéressant dès que l’on vise une clientèle plus professionnelle en proposant de véritables bureaux embarqués.

Cette pré-installation de la suite Office et de Skype prendra effet à partir de Septembre 2016.

Ces accords entre Microsoft et des partenaires mettant au point des terminaux Android est essentielle pour Microsoft pour une raison simple : bien que la firme domine outrageusement au niveau du marché des solutions de productivité desktops, ses solutions mobiles ont besoin d’appui solides pour au niveau du mobile et quoi de mieux que de conclure des partenariats avec les constructeurs leaders de smartphones Android.

Source : Microsoft via WinBeta