Il aura fallu attendre 5 mois pour que les versions 1 To de la Surface Pro 4 et du Surface Book franchisse les frontières des Etats-Unis et du Canada, 5 mois où les modèles les plus testiboulés de ces deux terminaux étaient ceux équipés de 512 Go de stockage en SSD, ce qui est déjà plutôt confortable, surtout pour des débits très élevés.
Mais à partir d’aujourd’hui, il est possible de commander ces deux monstrueux devices, de part leur rapport form factor/puissance embarquée, mais aussi de leur finition, sur les Microsoft Store australiens, autrichiens, chinois, français, hongkongais, néo-zélandais, suisses et du Royaume-Uni, mais aussi chez les revendeurs partenaires. Ils seront suivis un peu plus tard cet été par le Japon et l’Allemagne.
Par contre, pour nos amis belges, irlandais, luxembourgeois et néerlandais, il vont devoir eux aussi patienter comme les allemands et les japonais, mais ils n’auront la possibilité de commander uniquement la Surface Pro 4 en 1 To, pas le Surface Book, sûrement à cause d’un manque d’impact de ce dernier dans ces pays.
Evidemment, côté prix, ça cogne : il faudra compter 3549€ pour le Surface Book en Core i7/16 Go de RAM/1 To de stockage/GPU dédié et 2979€ pour la Surface Pro 4 en Core i7/16 Go de RAM/1 To de stockage. Bien sûr, pour ceux qui ont besoin de beaucoup de puissance et de stockage rapide en toute mobilité, cette dépense sera assez vite amortie, de même que pour les passionnées amateurs de machines puissante, mais il faut avouer que ça fait très mal au portefeuille.
Et si êtes décidés à vous offrir l’une de ces deux machines d’exception rendez-vous ici pour le Surface Book et là pour la Surface Pro 4.
Source : Windows Devices Blog