Qui a dit que la réalité augmentée (dite réalité mixte chez Microsoft) ne pouvait pas être productive ? En tout cas pas l’équipe derrière l’application Courrier et Calendrier qui vient de se voir ajouter la compatibilité avec Windows Holographic, donc disponible sur les HoloLens, seul device à ce jour à utiliser le système.
Ainsi, durant l’utilisation du casque, il est tout à fait possible de consulter aussi ses mails et son calendrier que vous pouvez « épingler » quelque part dans votre environnement.
Cet ajout vient donc rejoindre la suite Office Mobile disponible aussi sur Windows Holographic qui permet aussi de consulter des documents, des présentations et des notes et de les éditer.
Alors on peut se demander quelle est l’utilité véritable de disposer de tels outils dans un environnement holographique, mais la réponse est simple : pourquoi durant une session de travail avec les HoloLens, par exemple un médecin en train de consulter un résultat de scanner tout en 3D, ne pourrait-on pas aussi prendre des notes, consulter ses mails courants ou autre ? Actuellement, cela paraît assez lointain et irréaliste, mais une fois que les partenaires de Microsoft auront développé des terminaux utilisant Windows Holographic, et gageons qu’ils soient plus abordables, cela rendra les choses plus palpables, plus crédibles.
Cela prouve bien une chose : Windows Holographic, Windows 10 et Windows 10 Mobile, et par extension New Xbox One Experience, sont bien basés sur le même cœur, alias OneCore, et partage le même moteur d’exécution des applications, la fameuse Universal Windows Platform, pour ceux qui en doutaient.
Source : Blog Office via Windows Central