Le cross-network avec la Xbox One est annoncé et c’est une bonne nouvelle

xbox-one2

Autrefois, dans une époque très proche, hier même, le multijoueur sur nos supports de jeux habituels (je parle de vrais jeux, pas de jeux mobiles) était cantonné à se jouer exclusivement avec d’autres joueurs qui possédaient la même plateforme, ce qui pouvait paraître dans un sens logique, mais frustrant.

Dites-vous donc que ce temps est révolu, puisque désormais, la Xbox One supporte le cross-network. Qu’est-ce donc que ceci ? C’est tout simplement la possibilité de jouer à des jeux multijoueur, en ligne bien sûr, avec d’autres personnes n’ayant pas la même plateforme de jeu. Du coup, vous pourrez rejoindre à terme une partie qui héberge aussi des joueurs PS4 ou PC, ce qui peut représenter un avantage pour certains suivant le type de jeu. Mais de moins en moins au final, surtout avec le support prochain plein et entier du clavier et de la souris par la console de Microsoft.

ID_Xbox_Logo

Microsoft annoncera tous les détails de cette nouvelle feature lors de la troisième conférence ID@Xbox Game Developers, consacrée au programme Xbox dédié aux développeurs de jeux indépendants, mais ce qui est sûr, et la firme l’a annoncé, c’est qu’elle mettra à disposition le système et les outils, mais ça sera aux développeurs d’intégrer cette fonctionnalité.

rocket-league

Le premier jeu à supporter cette feature sera Rocket League, à la fois sur Xbox One et PC par la même occasion, puisque le premier lancement se fait sous la bannière du Xbox Live. Mais Microsoft laisse bien sûr la porte ouverte à d’autres networks de jeux en ligne, comme par exemple Steam ou le PSN.

C’est donc une excellente nouvelle pour tous les joueurs, puisqu’il ne sera plus nécessaire, si ce système rencontre le succès qui lui est promis, de posséder le même support que ses amis ou partenaires de jeux pour pouvoir s’éclater avec eux. Certains pourraient se dire une fois de plus que Microsoft se tire une balle dans le pied, puisque ça pourrait faire décliner les ventes de Xbox One, auxquels je dirais simplement que le choix d’une plateforme ne se fait pas par rapport à ce que vos potes ont, mais plutôt par rapport au confort de jeu recherché.

Source : Xbox Wire

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils