Actuellement, lorsqu’on reçoit ou passe un appel sur son smartphone, lorsqu’on regarde un film ou écoute de la musique, c’est le terminal seul qui décide sur quel périphérique diffuser l’audio de manière automatique. D’un côté c’est très pratique, puisque pas de prise de tête : on branche/on appaire et ça marche. Oui, mais dans des cas particuliers, il serait pas mal de pouvoir choisir seul.
Et c’est ce que proposerait la prochaine build de Windows 10 Redstone, encore en test interne, mais qui a fuité auprès de certains. Elle permettra de router l’audio, c’est à dire de choisir manuellement le périphérique audio de sortie, bien que les options soient encore relativement limitées entre Automatique, Bluetooth ou Haut-Parleurs. Il serait pas mal que cette liste s’enrichisse un peu plus, afin de gagner en flexibilité. Mais cela reste agréable, puisque cela limite les manipulations à faire, par exemple pour les professionnels qui ont besoin de prendre des notes pendant un appel, ou alors en mode Continuum for Phones avec un smartphone docké.
Autre ajout au niveau des options de routage audio : la possibilité de passer automatiquement sur les haut-parleurs lorsqu’on éloigne le smartphone de l’oreille. Et les plus attentifs auront remarqué qu’il s’agit d’une fonction qui était possible avec Gestures Beta. On peut donc raisonnablement penser que Microsoft commence à introduire les fonctionnalités de cette application en natif sur Windows 10 Mobile, car il faut avouer que c’était vraiment très pratique.
En tout cas, la prochaine build de Windows 10 Mobile en version Redstone, à destination des Insiders en Fast Ring, semblerait commencer à introduire de nouvelles fonctionnalités. D’autres seront sûrement présentes et peut-être présentées lors de la Build 2016.
Source : mswin.me via MSPoweruser