Dans deux semaines, la conférence Microsoft qui va se tenir à New York devrait lever le voile sur plusieurs mois de rumeurs en tout genre sur les nouveaux Lumia, la nouvelle Surface et aussi la Microsoft Band 2. Pour les deux premiers, on connaît à peu près le design et une partie des caractéristiques, on a vu des rendus des Lumia 950 et 950XL et une Surface reste une Surface. Mais la Microsoft Band 2, dont on sait qu’elle est en test depuis quelques temps, n’a au final pas révélé grand-chose.
Mais ça, c’était sans compter une énième fuite, puisque des rendus de ce nouvel hybride, Microsoft a l’air d’aimer ce genre de choses, bracelet connecté/smartwatch sont partis en goguette et rattrapés par MicrosoftInsider.es.
Et le device, nom de code Envoy, vient révéler quelques secrets comme :
- son écran incurvé pour mieux épouser le poignet,
- l’emploi de matériaux plus nobles avec un insert de métal autour de l’écran, ainsi que les boutons toujours dans ce même métal,
- un fermoir un peu plus sympa.
Concernant ses capteurs, ceux de la première Band restent, mais d’autres devraient être rajoutés, ce qui donnerait cet équipement, mais rien de confirmé pour l’instant :
- capteur de fréquence cardiaque optique
- accéléromètre, gyromètre
- GPS
- capteur de luminosité
- capteur de rayonnement UV
- capteur de conductance cutannée
- microphone
- capteur qui permet de mesurer la hauteur d’un exercice physique comme monter les escliers par exemple (Nouveau)
Et elle serait équipé de Windows 10 IoT, mais sans aucune confirmation pour l’instant. La Microsoft Band 2 serait toujours à même de communiquer avec un smartphone Windows Phone/Windows 10 Mobile, Android ou iOS, continuant ainsi la stratégie d’ouverture de Microsoft, déjà entamée avec ses applications et la première Microsoft Band.
Quoi qu’il en soit, vivement le 06 Octobre que nous puissions tous en savoir plus sur tous les nouveaux terminaux Microsoft, dont cette Band 2 qui a clairement fait des progrès au niveau du design. Reste à savoir si du côté matériel ça suit.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Source : MicrosoftInsider.es via Windows Central