[Leak]Une première image et des révélations sur l’Alcatel Idol 4 Pro
|Alcatel nous a promis un « superphone » pour vraiment marquer son entrée sur Windows 10 Mobile, faite avec son Fierce XL uniquement sur le territoire américain, et notre leaker favori, Evan Blass, nous livre non seulement une image et des indications sur ses spécifications.
Et il semblerait, selon ce qu’il nous livre, que le Alcatel Idol 4 Pro ne soit pas le monstre de puissance que nous attendions, bien que les caractéristiques soient vraiment honnêtes.
Alcatel Idol 4S + Windows 10 Mobile = Idol 4 Pro pic.twitter.com/yuLDV02Vv8
— Evan Blass (@evleaks) 17 mars 2016
Il ne serait au final qu’un Idol 4S équipé de Windows 10 Mobile, ce qui nous donnerait les caractéristiques suivantes :
- SoC Qualcomm Snapdragon 652 (CPU : 4 x Cortex A72 @1,8 GHz + 4 x Cortex A53 @1,4 GHz, GPU : Adreno 510)
- 3 Go de RAM
- Ecran de 5,5 pouces AMOLED en 1440 x 2560
- 32 Go de stockage extensible via micro-SD
- 4G LTE catégorie 7 (300mbps/100mbps)
- WiFI a/b/g/n/ac
- Appareils photos en 16 mégapixels en dorsal et 8 mégapixels en frontal
- Port micro-USB
- Batterie de 3000 mAh avec support du Quick Charge
Des caractéristiques, vous voyez, qui ne sont pas vraiment à la hauteur de ce qu’on pourrait attendre d’un « superphone », tout du moins au niveau du SoC, et qui diffèrent de ce que MSPoweruser et NokiaPowerUser nous avaient dévoilé il y a peu de temps. De plus, comme vous pouvez le constater, si ce que Evan Blass dit est vrai, le Idol 4 Pro n’aura pas accès au Continuum for Phone, non pas que le SoC n’en soit pas capable, Alcatel et Microsoft auraient pu travailler sur le sujet, mais à cause de la présence d’un port micro-USB classique qui bride forcément la bande passante disponible.
A la vue donc de ce que Evan nous donne comme indications, on pourrait s’attendre à un smartphone qui se positionnerait juste au-dessus, en terme de gamme, des Trinity NuAns Neo et Vaio Phone Biz et en-dessous des Lumia 950, 950 XL et HP Elite x3. Néanmoins, la finition semble être très largement à la hauteur.
Il reste donc à voir si tout ceci se confirme, bien que souvent, Evan ne se trompe pas.
Source : @evleaks via MSPoweruser