Vous l’avez demandé et Microsoft l’a entendu. Les placeholders sur OneDrive vont bientôt faire leur retour sur Windows 10. Mais cette fois elle s’appellera On-Demand Sync.
C’est quoi les placeholders ?
Si vous ne savez pas ce que c’est, les placeholders (On-Demand Sync), sont une sorte de raccourcis de vos fichiers présents sur votre OneDrive. Ces fichiers représentent des miniatures de vos photos, documents existant sur OneDrive.
Cette fonctionnalité qui était disponible sur Windows 8.1 permet d’interagir avec un fichier, l’ouvrir et le modifier, même si ce dernier n’est pas stocké sur le disque dur.
Microsoft a dû supprimer cette fonctionnalité avec l’arrivée de Windows 10. Cles utilisateurs se trompaient et croyaient que leurs fichiers étaient enregistrés sur leurs PC et disponible hors-ligne, alors que ce n’était pas le cas.
Quand seront-ils disponibles sur Windows 10 ?
Durant une session de la conférence IGNITE, une fonctionnalité similaire aux placehoders a été repérée.
Ce qui est sûr, c’est que Microsoft travaille sur les placeholders. D’après une réponse de Jason Moore, Group Program Manager chez Micrososft, sur la page UserVoice de OneDrive, il se peut que Microsoft annonce plus de détails sur ce sujet lors de la prochaine build, en 2017.