Microsoft a mis en ligne par erreur le site concernant les extensions de Microsoft Edge
|Nous vous parlions ce week-end de la vue d’une extension pour Microsoft Edge sur le Windows Store, Page Analyzer, qui confirmait d’une certaine façon l’arrivée prochaine de ces dernières dans une nouvelle build Redstone, notamment en vue de la Build 2016. Et les fuites continuent, puisque cette fois, c’est le site traitant des extensions qui a carrément été rendu disponible.
Au moment où j’écris ces lignes, Microsoft a mis hors-ligne ce site (ça sent le teaser à plein nez), mais ça n’a pas empêché nos confrères de MSPoweruser d’en faire quelques captures, notamment des premières extensions qui seront disponibles.
Ainsi, on apprend que dans un premier temps, les extensions ne seront pas disponibles via le Windows Store, mais sous forme d’exécutables qui les installeront, car la véritable disponibilité de ces dernières via le Store ne se fera que lorsque le système sera définitivement prêt, donc au moment où Redstone 1 sortira pour le grand public, visiblement.
Autre information distillée par le site, pour utiliser une extension, dans cette pré-version, il faudra suivre quelques étapes, un peu fastidieuses :
- télécharger l’extension,
- l’installer
- se rendre dans « … » puis Extensions
- sélectionner « Charger extension », puis son dossier d’installation et « Sélectionner le dossier ».
Toutes ces étapes seront donc nécessaires dans cette version préliminaire, mais nul doute que cette situation ne durera pas, car vous l’avez compris, en l’état, aucun utilisateur de type Mme Michu ne pourra ou ne voudra les utiliser. De même que dans l’interface, il se pourrait qu’elle aient au final un autre emplacement que dans « … », ce qui, il faut l’avouer, n’est pas pratique.
En tout, les choses se font de plus en plus précisent pour cette feature tant attendue que sont les extensions. Et je pense que vous êtes comme moi, qui utilise Microsoft Edge dans ma vie personnelle, vous êtes plus qu’impatients de les avoir.
Source : MSPoweruser