Windows 10 compte maintenant plus de 400 millions d’appareils actifs à travers le monde. Ce qui fait 100 millions de plus que le nombre atteint en mois de mai dernier.
Ce chiffre nous vient de Microsoft directement, à l’occasion de la conférence IGNITE qui a lieu à Atlanta aux U.S. Rappelons que les appareils concernés sont les PC, téléphones, tablettes, Xbox One, HoloLens et Surface Hub, ayant étaient actifs durant les 28 derniers jours.
Microsoft avait annoncée ne pas pouvoir atteindre l’objectif du milliard d’activation en 2018. Enfin, cela peut se comprendre vu le temps d’adoption de Windows 10 qui est assez lente.
Bien sûr, plusieurs facteurs entrent en jeu concernant l’adoption de l’OS de Redmond. On peut en citer les entreprises et les professionnels qui mettent du temps avant d’upgrader vers un nouvel OS, et aussi, la fin de la gratuité de Windows 10.
Du nouveau pour Microsoft Edge
Par la même occasion Microsoft a confirmé que les Insiders avec les premières Builds de Windows 10 Redstone 2 recevront bientôt une fonctionnalité concernant le nouveau système de sécurité de Microsoft Edge, appelée Windows Defender Application Guard. Pour plus d’informations sur le sujet, dirigez-vous vers cet article.