Microsoft Edge est moins gourmand que son ancêtre

edge-800x410
Windows 10 risque d’accaparer l’actualité des prochaines et ça se comprend, puisque sa sortie est proche et une build beaucoup plus stable de la version Mobile est disponible et ce n’est pas cet article qui y dérogera. Microsoft n’a pas fait qu’ajouter des fonctionnalités à son nouvel OS ou aux applications qu’il inclue, il a aussi beaucoup travaillé sur l’optimisation.

La preuve en est avec ce comparatif entre le nouveau navigateur de Windows, Microsoft Edge, et son ancêtre Internet Explorer. Le site polonais WindowsMania.pl, qui en ce moment truste un peu les découvertes, a comparé leur consommation mémoire pour la même tâche, télécharger une archive .RAR de 55 Mo.
MS_Edge
Le résultat est sans appel, Microsoft Edge consomme 10,51 Mo de RAM quand IE nécessite 81,29 Mo, soit quasiment 8 fois moins ! On voit donc le travail qui a été accompli. Et vu que c’est une application universelle, on retrouvera donc cette efficience sur tous les terminaux.
De plus, comme le soulèvent nos collègues de MonWindowsPhone, Microsoft Edge est plus orienté multi-tâches, du coup, plutôt que tout concentrer sur un processus, les différentes tâches accomplies par le navigateur seront dispatchées, un peu comme sur Google Chrome, avec par contre une consommation mémoire moindre on l’espère.

Et vous, que pensez-vous de cette bonne nouvelle ?

Source : WMPoweruser via MonWindowsPhone