[Rumeur]Le Vaio Phone Biz passe la certification Bluetooth avec une éventuelle diffusion internationale en vue
|Avec son Phone Biz, Vaio, ancienne branche de Sony rachetée depuis, a fait une entrée remarquée dans la famille des smartphones sous Windows 10 Mobile avec un terminal orienté Business de milieu de gamme, mais avec une finition très haut de gamme. Malheureusement, le constructeur ne semble vouloir l’adresser pour l’instant qu’au territoire japonais.
Mais on peut se dire effectivement pour l’instant et vous allez voir pourquoi. Le Biz Phone, noté VPU051C11N qui correspondrait à une nouvelle version du smartphone fabriqué par l’assembleur Quanta selon le blog japonais BlogOfMobile, a donc passé la certification Bluetooth SIG, obligatoire pour pouvoir utiliser la norme Bluetooth et tout ce qui en découle, rien de bien probant donc. Sauf que l’URL indiquée dans le certificat délivré n’est pas celle qui pointe vers le site web japonais de la société, mais vers la version américaine de ce dernier.
Tout ceci peut donc laisser penser qu’une version internationale du Biz Phone serait actuellement en cours de mise au point, équipée du Bluetooth 4.1, alors que le smartphone qui sera distribué au Japon (modèle VPB0511S) à partir d’Avril n’est équipé que de la version 4.0, et qu’il serait fabriqué par Quanta. Vaio se serait donc peut-être décidé à sortir son Phone Biz ailleurs qu’au Japon à la vue de l’engouement autour de ce dernier, un peu à la manière de Trinity avec le NuAns Neo.
Ce ne sont que des suppositions, bien sûr, mais il est probable que ça soit un nouveau modèle de smartphone Vaio, les deux premières lettres VP des numéros de modèles correspondant à Vaio Phone, et qu’il soit au moins destiné au marché américain, voire même à l’international, à la vue du site web renseigné dans la certification. Reste à voir si cela s’avère ou non.
Source : Bluetooth SIG via BlogOfMobile via MSPoweruser