Spotify annonce en douce la fin du support de son application pour Windows Phone 8.1
|Spotify, célèbre service de streaming de musique, avait pour ainsi dire une application sur Windows Phone juste pour en avoir une au final, un peu à la manière de Instagram, puisqu’elle n’avait pas été mise à jour depuis Février 2015, en plus de ne pas avoir toutes les fonctionnalités des applis disponibles sur les autres plateformes, comme Spotify Connect.
Et une nouvelle preuve de se désintérêt profond de Spotify pour Windows Phone est ce message annonçant la fin du support de l’application (comme s’il y en avait eu un) Windows Phone 8.x non pas via un communiqué de presse ou sur leur forum, mais via un simple message laissé en commentaire sur le site wishapplist.com… Si ça ça n’est pas un signe que pour Spotify, Windows Phone n’était que la cinquième roue du carrosse, et pas des personnes qui consommaient leur service en plus de payer leur abonnement Premium comme les autres !
Mais alors, vont-ils faire une application Windows 10 ? C’est une bonne question à laquelle la personne du Service Client qui a rédigé le commentaire n’a pas vraiment répondu :
« À propos de Windows 10, nous ne pouvons pas dire à l’heure actuelle si ou quand une version sera disponible, mais dès qu’il y aura quelque chose de nouveau, vous recevrez une notification sur votre appareil dès qu’une mise à jour sera disponible et invité à la télécharger. »
C’est une réponse toute faite, pré-mâchée et qui ne veut pas dire grand-chose. Pourtant, Spotify a tout intérêt à rendre disponible une application universelle, car pour l’instant, Groove Music et Deezer sont en train de lui tailler des croupières sur Windows 10 Mobile, Windows 10 et Xbox One, bien qu’une application « classique » soit disponible sur Desktop. Mais vu la concurrence qui fait rage au niveau des services de streaming de musique, se passer de quelques dizaines de millions d’utilisateurs actuels ou potentiels n’est pas une solution viable à long terme, non ?
Quoi qu’il en soit, Spotify se fout royalement des utilisateurs de Windows Phone, en abandonnant le support de cette manière, via un simple message sur un site tiers. Il semble néanmoins normal que le service arrête ce support, puisque à terme, Windows Phone va mourir. Mais en tout cas, rien indique que Spotify va ou met au point un client pour Windows 10.
Source : wishapplist.com via MSPoweruser