Tubecast ne subira pas la fin de l’APIv2 de Youtube, mais risque d’être limité par les restrictions de la v3
|
C’est via Twitter que @poppyto, le développeur de Tubecast, mais aussi de Poppy Kart, nous annonce que la fin de la v2 de l’API de Youtube, le 20 avril, n’influera pas sur son client Youtube. Par contre, il nous prévient aussi que son application sera touchée de plein fouet par les nouvelles limitations de la v3 envers les applications tierces…
Tubecast is built at 90% on APIv3 so don't worry about the end of APIv2, we are ready for the 100%. Just be prepared for limit per use…
— poppyto (@poppyto) 6 Avril 2015
Ainsi, les applications tierces ne pourront plus afficher que le panel des vidéos à regarder, ce qui inclura bien sûr quelques vidéos de vos abonnements, mais surtout des vidéos que Youtube considère comme importantes… Donc plus de choix.. Pareil, on ne pourra avoir accès à nos abonnements ou aux vidéos relatives, ainsi qu’aux nombre de vues ou durée des vidéos par exemple…
Bref, Google ampute les applications tierces et c’est pas joli joli comme pratique. Mais on ne connait pas encore la raison, peut-être que les applications officielles sont moins bien 😉 .
Sources : Twitter, Windows Central