Certains sites et blogs ont pu mettre la main sur la version Desktop de l’application universelle de OneDrive, alors que cette dernière n’est pas encore disponible sur le Store. Ils ont pu ainsi nous donner leur premières impressions et captures d’écran. Et si vous aussi vous voulez tenter l’expérience, sans grand risque d’ailleurs, vous pouvez aussi le faire via ce petit guide.
Avant tout, il faut que vous sachiez une chose : vous devez être sous Windows 10 Redstone en 14xxx, mise à jour disponible via les canaux Windows Insider Slow et Fast.
Maintenant que ce petit préambule est passé, rentrons dans le vif du sujet, mais vous allez voir que c’est assez simple :
- rendez-vous sous Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Pour les développeurs et activez le Mode développeur, afin de pouvoir installer le package sans problème (cela ne présente aucun risque, vraiment)
- téléchargez le package de l’application universelle OneDrive ici (je vous l’ai gentiment uploadé sur OneDrive sans mot de passe sous la forme d’une archive .zip)
- décompressez le .zip sur votre bureau et sortez le fichier .appxbundle du dossier
- ouvrez ensuite PowerShell en tant qu’administrateur (faites une recherche dans Cortana en tapant PowerShell, faites un clic-droit, puis exécuter en tant qu’administrateur)
- tapez dans l’interface de PowerShell le script suivant Add-AppxPackage C:\Users\Username\Desktop\onedrive-uwp.appxbundle et appuyez sur Entrée, sachant qu’il faut remplacer le Username par votre nom d’utilisateur Windows. Par exemple, dans mon cas, cela donnerait Add-AppxPackage C:\ User\Florian\Desktop\onedrive-uwp.appxbundle
- il vous suffit de patienter que l’application s’installe et roule ma poule !
Et voici quelques screenshots de cette application universelle OneDrive sur Windows 10 Desktop. Elle vous rappelle quelque chose ? C’est la même que sur Windows 10 Mobile et pour cause : c’est une UWA, une Universal Windows Application.
Source : WindowsBlogItalia