Windows 10 Mobile 10536 : pour les terminaux non-supportés, une solution est en cours de préparation

windows10-samsung-ativ-s
Suite à la sortie de la build 10536 de Windows 10 Mobile et à un bug qui permet aux smartphones n’étant pas inclus dans la liste des terminaux supportant l’Insider Preview, certains utilisateurs se sont trouvés dans l’impossibilité d’utiliser leur device, le transformant ainsi en une simple brique.

Bien conscient de ce soucis, Microsoft met tout en en oeuvre pour le résoudre, comme en atteste ce tweet de Super Gaby.

 


Certains utilisateurs avaient, semble-t-il, déjà mis à jour leur smartphone avant que la sonnette d’alarme soit tirée. Du coup, la solution va se concentrer sur deux points :

  • colmater la faille permettant aux terminaux non-supportés de télécharger la build 10536
  • inclure les devices incriminés dans la liste de ceux qui peuvent être restaurés via le Windows Phone Recovery Tool, s’il ne sont pas encore présents.

Il est tout de même réconfortant de voir que les équipes de Microsoft pensent à tous les utilisateurs, bien que la faute soit de leur fait. Néanmoins, il ne faut pas les blâmer pour autant, car le bug ne pouvait pas être au final détecté avant, dans le sens où la build n’avait pas encore été mise à disposition.

Aucune date, ni délais n’a été encore donné, mais il est tout de même quasi-certain que la solution sera disponible pour une grande majorité de smartphones sous Windows Phone à l’origine.

Source : Twitter via WinBeta

  • fredscot

    Moi pareil

  • bodypierced

    Perso, j’ai qu’une hâte, c’est pouvoir à nouveau utiliser mes sonneries persos pour l’appel, sms, notifs, donc une nouvelle Build