Les mises à jour, au niveau de toute forme d’applications, sont aussi importantes que la publication-même de ces dernières. Mais qui dit mise à jour ne dit pas forcément nouvelles fonctionnalités, bien au contraire : la plupart des mises à jour viennent corriger des soucis de performance ou des bugs divers et variés.
Dans cette perspective, les différents éditeurs ne se foulent pas pour faire état ou donner des détails sur le contenu des updates, ce qui, dans un sens, est compréhensible, mais aussi particulièrement agaçant.
On se retrouve donc avec ce matin une brouette de mises à jour comprenant Courrier et Calendrier, Caméra Windows, Cartes Windows et GroupMe qui sont mises à jour sur Windows 10 Desktop et Mobile, ce sont des applications universelles, et Facebook bêta uniquement sur smartphone, mais sans savoir exactement de quoi il retourne. Il est donc quasiment certain qu’elles se voient apporter des correctifs et améliorations de performances.
Et pour revenir sur Facebook, quand est-ce que Microsoft et Facebook se décideront-ils à faire un seul et même client pour Windows 10, bien qu’on sache déjà qu’il ne sera pas universel ? On a actuellement une application sur Windows 10 Desktop édité par le réseau social conçu en utilisant son outil de portage Osmeta, donc très proche de la version iOS, et une autre sur Windows 10 Mobile édité par la firme de Redmond, ce qui fait au final un sacré paquet de nœuds et qui, en cas de mauvaise communication entre les deux entités, peut conduire à deux applis qui peuvent diverger sur de nombreux points.